Article de ''La Gaseta''

30 septembre 2011 - 12:30

Suite à l'expérience du futsal...

Une équipe petite par la taille mais qui en impose !

10fév

Les Dockers de Sète version futsal (photo DR)

ZOOM FEMININES – Dimanche, au gymnase Mireille-Bessière de Montpellier, les Dockers de Sète ont remporté le Challenge féminin régional de futsal. Réalisant ainsi le doublé en 2011 après avoir remporté le Challenge départemental il y a 15 jours face à Sussargues.

 

Huit équipes régionales (deux par district) étaient réunies pour le deuxième Challenge de futsal féminin organisé par la Ligue. Côté héraultais, les Dockers de Sète et Sussargues, qualifiées lors des phases départementales en tant que vainqueurs et finalistes, étaient opposées en plateau de quatre équipes avec les formations de Villepinte, Saint-Papoul, Saint-Gervasy, Codognan, Vallespir et le Boulou-Maureillas.

Premières de leur poule respective, Le Boulou et Sète se retrouvaient en finale. Une rencontre remportée par les Héraultaises 2-0 grâce à des buts de Marion Combalat et de Carine Millard. Le Challenge reste ainsi en terre héraultaise puisque la saison passée, pour la première édition du challenge régional, le club du FC Sussargues s’était imposé.

Alors que la FFF met le paquet pour développer une discipline de plus en plus populaire, les Dockers s’inscrivent comme une formation-phare chez les féminines (les joueuses du coach Gérard Boucher ayant déjà remporté le Challenge du district il y a deux semaines face à Sussargues 1-0). « Toutes les filles s’entendent bien entre elles, elles font des soirées, le futsal c’est surtout pour s’amuser, et les résultats suivent sans qu’on se mette la pression », se réjouit le coach.

Créée il y a cinq ans, quand ce dernier avait rejoint le Mont Saint-Clair depuis le club de Saint-Martin Gazelec, les Dockers ont d’abord évolué en championnat à 7 de football traditionnel avant d’engager son équipe en futsal quand le district a décidé de structurer cette discipline il y a deux ans. A moitié composé de filles du Gazelec qui avait suivi Gérard quand il décida de créer les Dockers, le groupe sétois n’a pas trop bougé en cinq ans. « On a perdu deux joueuses, une partie à Lyon et l’autre au MHSC. C’est surtout des filles du bassin de Thau, chaque année on étoffe un peu, car il y a quand même des arrêts pour des raisons familiales, et on recrute à droite et à gauche, même si ce n’est pas toujours évident », reconnaît le coach.

Pour l’équipe normalement domiciliée au terrain en terre de Biascamano en Ile Singulière (la mairie devrait construire un synthétique pour la saison à venir), le futsal « ça permet de travailler la technique et le physique », reconnaît par ailleurs l’entraîneur sétois aux commandes d’un groupe à la moyenne d’âge de 22 ans.

Ce week-end, les affaires courantes du championnat à 7 excellence reprennent pour son équipe (5e) avec un déplacement à Sussargues, un leader qui veut faire respecter la logique du plein air cette fois-ci ! Rendez-vous à 10h30 ce dimanche au stade Jules-Rimet.

N.D.

EXTRA :

Stéphanie Félipo, la capitaine des Dockers nous fait une revue d’effectif du groupe futsal :

Angélique Murez (gardienne) : c’est la miss arrêts réflexes, aucun but encaissé dimanche!

Camille Biancherie : elle, c’est une petite râleuse car elle vit le match à fond. Niveau implication, il n’y a rien à redire…

Mélanie Jarrin : C’est une nouvelle recrue lyonnaise, une pure gauchère !

Marion Combalat : C’est « Speedy » notre buteuse en or.

Carine Millard : Mlle « grigri », none joueuse de relance. Elle forme un très bon duo avec « Speedy ».

Leila Bendria : c’est notre gazelle, avec de la présence physique (plus grande joueuse de l’équipe par la taille), de l’endurance et de la rapidité.

Coline Nougarede : The Roc » ! La définition même de la stoppeuse, et en plus elle est même efficace devant les buts.

Le coach à propos de Stéphanie Felipo : Elle vient de Marseille, on la surnomme d’ailleurs « Valbuena » ou « mobylette » car elle a une activité énorme sur le terrain, avec un gros cœur. C’est une combattante et une meneuse, c’est pour ça qu’elle est notre capitaine.

 

 

http://lagaseta-football.com/2011/02/10/une-equipe-petite-par-la-taille-mais-qui-en-impose/#more-3712

Commentaires

gerard boucher est devenu membre plus de 2 ans
Racing Dockers 4-4 Asptt Lunel plus de 4 ans
Racing Dockers-Asptt Lunel plus de 4 ans
Racing Dockers-Asptt Lunel plus de 4 ans
Bonne année 2014 ! plus de 4 ans
C'est la reprise ! plus de 4 ans
Tournoi U15 à 7 plus de 5 ans
Les Dockers RECRUTENT !! plus de 5 ans
Débutants : nouvelles photos plus de 5 ans
Tournoi de l'amitié Serge Mesones à la mêlée plus de 5 ans
U10-U11 : nouvelles photos plus de 5 ans
Tournoi à la mêlée 2013 plus de 5 ans
U10-U11 : nouvelles photos plus de 5 ans
Mohcine El Assari a commenté U10-U11 plus de 5 ans
Mohcine El Assari a commenté U17 : Lunaret Nord 5-7 Racing Dockers plus de 5 ans

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU