Petit tour d'horizon du monde du Football !

2 mai 2013 - 11:56

Petit résumé de l'actualité du football

International :

Pour ceux qui l'auraient manqué Ronaldo signe son retour avec une superbe virgule dans la surface au Brésil où il joue actuellement.

En Angleterre Gareth Bale a été élu meilleur joueurs du championnat et Eden Hazard est présent dans le onze type de cette saison.

Nasri accumule les performances de haut niveau avec Manchester City au point de faire douter Didier Deschamps dans son choix de l'écarter de l'équipe de France. En effet le français en pleine condition physique, au top techniquement est décisif depuis plusieurs rencontres dans les victoires de son équipe.

Deux autres français brillent dans les championnats étrangers, Paul Pogba avec la Juventus Turin en Italie et Raphaël Varane avec le Real Madrid en Espagne. Ces deux jeunes joueurs agées de 19 et 20 ans se sont imposés comme titulaires incontestables dans leurs clubs qui figurent parmi les meilleurs du monde. De plus Pogba évoluant au poste de milieu defensif et Varane en défense central occupent tout deux des postes clés et s'y sont imposés.

Ligue 1 :

Dans le derby du rhône, Lyon et St Etienne se sont quittés sur un match nul pourtant clairement à l'avantage des stéphanois touchaient physiquement après leur 5 rencontres en 15 jours.

Paris reste premier et a quasiment le titre en poche après leur victoire à Evian TG. Derrière eux l'OM conforte sa seconde place en battant Lorient sur ses terres.

Cependant Paris et Marseille ont payés cher les trois points, en effet coté parisien Verratti et Beckham ont été expulsé et Sirigu ne s'étant pas présenté à l'arbitre en fin de match pour y prendre un carton rouge aura droit à un rapport. Coté marseillais Fanni et Gignac bléssé et Ayew expulsé.