7 mai 2013 à 12:04

Journée de promotion du football féminin

Samedi 11 Mai à 14h au stade Joseph Ujlaki journée de promotion du football féminin

Les dames d'abord !

Le football féminin est un sport en plein essor en France qui compte une des meilleurs clubs féminin avec l'Olympique Lyonnais et une équipe de France U17 championne du monde.

Dans la région également des équipes de féminines se créent de plus en plus comme récemment à Balaruc. Même la chaîne canal+ l'a compris et a tourner un documentaire sur l'histoire de ce sport appelé "Un vrai sport de gonzesse".

Le foot féminin a souvent été raillé par les hommes et notamment pierre de coubertin ou d'autres hommes importants dans l'histoire du sport.

Aujourd'hui le football féminin français est en retard comparé à nos voisins d'outre Atlantique car en effet aux USA et aux Canada le nombre de femmes licenciés est égal ou supérieur aux hommes alors qu'il n'est que de 3% chez nous.

Voila pourquoi le Racing Dockers Port de Sète organise Samedi 11 Mai à 14h au stade Ujlaki une journée de promotion du football féminin avec des ateliers et des matchs au programme.

Venez nombreux et nombreuses !